Rendez-vous

Kad Merad est sans nul doute l’acteur français le plus boulimique des 10 dernières années avec 37 films à son compteur. C’est t aussi le roi du box-office avec des films comme « Les choristes », «Bienvenue chez les ch’tis » sans oublier « Le petit Nicolas », bref c’est un acteur « bankable » comme on dit à Hollywood.

Après une telle carrière cinématographique, il fallait un nouveau challenge à l’acteur.

C’est chose faite depuis quelques jours avec la pièce « Rendez-vous » adaptation d’un classique de Broadway créé en 1963 sur des chansons de Sheldon Harnick et Jerry Bock (un violon sur le toit) et au livret de Joe Masterrof (Cabaret).

Sans oublier l’excellent metteur en scène Jean Luc Revol qui a remporté en 2007 3 Molières pour « Cabaret des hommes perdus ».

L’histoire se déroule en Hongrie avant la seconde mondiale dans une parfumerie ou travaille Georg Nowack. Cet homme tranquille et discret entretien depuis plusieurs mois une correspondance avec un belle inconnue dont il tombé amoureux sans jamais l’avoir jamais rencontré….

C’est à ce moment là qu’une nouvelle vendeuse arrive à la parfumerie, immédiatement avec Georg Nowack c’est la guerre ouverte et pourtant (vous vous doutez de la suite ?) le destin est parfois farceur (vous avez deviné je pense).

Même si l’intrigue tient sur une feuille de cigarette, les 2h30 que dure le spectacle passe très vite.

Oubliez les comédies musicales «à la française »,ici pas de chorégraphie avec des effets spéciaux…mais grâce à une scénographie très ingénieuse un spectacle vivant qui laisse la place à la comédie et aux chansons.

Les premières minutes vous sembleront peut-être , en effet difficile d’oublier Kad Merad(le comédien) lors des premières notes de musique, mais après quelques couplets vous suivrez le spectacle avec plaisir.

Dans la distribution signalons également Laurent Lafitte (digne successeur de Michel Leeb) sans oublier des valeurs sûres du théâtre musical Magali Bonfils, Alyssa Landry ou Andy Cocq.

C’est donc du théâtre musical qui a fait ses preuves depuis longtemps sur Broadway que Paris accueille, si le succès est au rendez-vous, nous pourrions voir arriver lors des prochaines saisons d’autres classiques.

Rendez-Vous (She loves me)

Théâtre de Paris

15 rue blanche

75009 Paris

http://www.theatredeparis.com/

 

En attendant si vous préférez les comédies musicales la saison s’annonce riche en événements, il suffit de se rendre sur les sites de réservations pour s’apercevoir qu’après des années de disette ….nous risquons de frôler l’indigestion…

Voici donc une liste non exhaustive des comédies musicales de la saison 2010-2011 :

Il était une fois Joe Dassin du 1/10 au 12/11 Grand Rex

Footloose du 12/10 au 16/01 Espace Pierre Cardin

Une trompette au paradis 17/09 au 04/11 Théâtre Dejazet

Brel, de Bruxelles aux Marquises du 06/11 au 31/12 Les Variétes

Mamma Mia du 17/10 au 31/07/11 Théâtre Mogador

Mike, laisse-nous t’aimer du 16/09 au 30/11 Théâtre Comédia

My Fair Lady du 09/12 au 02/01 Théâtre du Chatelet

Hairspray à partir du 26/04/11 Casino de Paris

 

Les paris sont donc ouverts sur les grands gagnants de cette saison…N’oubliez pas qu’il existe plusieurs sites donc billetreduc ou ticketac pour vous procurer des places moins chères.

Encore plus intéressant sur http://www.2heuresavant.com/ vous pouvez avoir des places à -50 % pour la séance du soir…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.