Cinéma

Anna Wintour…Est-elle vraiment le diable qui s’habille en Prada ?

Depuis 20 ans elle est la terreur des défilés dans le monde entier, à la tête du plus grand magazine de mode, elle ne suit pas les tendances elle les fait. En 2003 son ancienne assistance sort un livre qui va devenir un best-seller avant son adaptation en 2006 au cinéma avec dans le rôle titre Meryl Streep qui nous refait un remake de Cruella. Son nom vous est peut-être inconnu mais qui ignore encore le personnage «Le Diable s’habille en Prada ».

Anna Wintour, née le 3 novembre 1949 à Londres, est la rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue depuis 1988…Chaque année le numéro de Septembre est le plus important car il présente les tendances des mois à venir, un vrai annuaire de 800 pages et surtout un travail énorme en amont. Pour réussir ce challenge, Anna Wintour mène son monde à la baguette, même si nous sommes assez loin de l’image du film. Elle décide de tout et peu de personne ose l’affronter, c’est dans ce climat de bouclage qu’une équipe a suivi Anna Wintour pendant les semaines qui précédent le numéro de Septembre. Le résultat est un documentaire « The September Issue » sorti en salle la semaine dernière dans un tout petit circuit (10 salles en France ).

A la fin du documentaire vous aurez sûrement une image moins caricaturale d’Anna Wintour, sa dureté est une évidence, mais la pression et aussi son éducation ont peut être aussi forgé ce caractère hors norme qui ne manque pas d’humour sur soi-même.

Vous l’avez détesté dans « Le Diable s’habille en Prada » maintenant il est temps de la connaître. Vous serez sans nul doute fasciné par ce personnage et le réalisateur en se posant comme simple témoin, vous laissera vous faire votre propre opinion.

Lors de la présentation du documentaire Anna Wintour est arrivé habillé..en Prada !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.