Abbaye de Royaumont

A 35 km au Nord de Paris, L’abbaye de Royaumont est une destination qui réjouira à coup sûr, les amateurs de vieilles pierres et de jardins. Cette abbaye Royale du XIIIe siècle, fondée par Saint Louis, s’orne d’un jardin médiéval, d’un jardin à la française dessiné au centre du cloître. Vous pourrez également vous promenez dans un parc aux allées arborées parcouru de canaux. Label Jardin remarquable. L’abbaye de Royaumont est un endroit vivant, son propriétaire La fondation Royaumont depuis 1964 axe un projet culturel en trois pôle : la musique, la danse contemporaine et un pôle pluridisciplinaire. Pour avoir un aperçu complet des activités www.royaumont.com. Le jour de ma visite, des répétitions pour des concerts avaient lieu dans les cuisines et dans le réfectoire (à visiter absolument).

Il ne faut surtout pas manquer le « Jardin médiéval », créé en 2004,  9 carrés ou vous pourrez découvrir des plantes organisée par couleurs ou utilisations. La brochure remise a l’entrée est très bien faite. Des visites guidées sont organisées (we et jf) très régulièrement pour la visite de l’ensemble du site.

L’abbaye de Royaumont est ouverte toute l’année de 10 à 18h.

Le prix d’entrée est de 6,50 €, pourquoi ne pas en profiter pour aussi visiter la ville de Chantilly qui se trouve à 12 km. 

Retrouvez les photos de notre balade ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.