
Vous en avez marre de la soupe à la grimace ? Voici la soupe qui a décidé de partir en vacances sous les tropiques (ou presque) juste à temps pour sauver votre moral.
On ne va pas se mentir : le week-end approche et la météo nous promet un programme réjouissant à base de pluie, de vent et de ciel couleur béton. Alors, plutôt que de déprimer devant les gouttes sur la vitre, on se prépare un rempart de douceur ! Ce velouté, c’est officiellement le doudou comestible dont vous avez besoin pour survivre à un samedi pluvieux.
Pourquoi c’est le meilleur plan du week-end ?
- Le Curry : Un petit shot d’épices, c’est mieux qu’un radiateur pour se réchauffer de l’intérieur.
- Le combo Pomme-Orange : C’est le rayon de soleil qui manque cruellement à l’extérieur. On dirait presque un cocktail, mais sans la gueule de bois du lendemain.
- Le « Crunch » : Les graines de courge torréfiées, c’est le petit plaisir qui rend le visionnage de votre série préférée sous un plaid encore plus satisfaisant.
En résumé !
C’est doux comme un câlin, c’est fruité comme un début d’été, et c’est l’excuse parfaite pour rester en pyjama tout dimanche. On oublie la pluie, on sort le mixeur, et on savoure !
Ingrédients pour 6 personnes : 1 kg de buttternut – 1 orange – 1 pomme – 1 oignon – 3 brins de thym – 15 cl de crème liquide – 1,2 l de bouillon de légumes – 100 g de graines de courge – 3 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à café de curry – Sel et poivre du moulin.
Pelez le butternut et la pomme, coupez-les en morceaux. Epluchez et émincez l’oignon.
Zester et presser l’orange. faites grillez les graines dans une poêle avec 1 c. à soupe d’huile 1 min à feu vif.
Chauffez le reste d’huile dans une casserole et fates-y revenir l’oignon pendant 5 minutes. Ajoutez les morceaux de butternut et de pomme, poursuivez la cuisson 5 minutes en remuant.
Incorporez le bouillon, un brin de thym, le jus d’orange et le curry. Salez, couvrez et laissez mijoter 30 minutes.
Retirez le thym et mixez la soupe avec la crème. Rectifier l’assaisonnement.
Servez avec un trait de crème, les graines de courges torréfiées, le thym restant, et un tour de moulin de poivre