
Envie d’un dessert simple et gourmand pour les beaux jours ? Laissez-vous tenter par ce gâteau moelleux à la pêche. Ses morceaux de fruits fondants et sa texture incroyablement tendre en font la gourmandise parfaite. Il est facile à préparer et idéal pour une fin de repas en famille ou un goûter entre amis.
Ingrédients pour 6 personnes : 4 pêches – 3 oeufs – 105 g de beurre – 125 g de farine – 100 g de cassonade – 3 pincées de levure chimique – 3 pincées de vanille en poudre – 1 pincée de sel – extrait d’amandes amères
Préchauffez le four à 180°C.
Rincez et séchez les pêches, coupez-les en 2, dénoyautez-les et détaillez les moitiés en 6 tranches. Faites fondre 100 g de beurre quelques secondes au micro-ondes.
Fouettez les oeufs et la cassonade 5 mn dans un grand bol. Ajoutez le beurre fondu et la moitié d’1 c. à café d’extrait d’amandes, puis mélangez bien.
Incorporez 120 g de farine, la levure, le sel et la vanille en travaillant bien jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Versez-la dans un moule beurré et fariné de 22 cm.
Disposez les quartiers de pêches en rosace à la surface, en les enfonçant légèrement.
Enfournez 35 à 40 mn jusqu’à ce que le dessus du gâteau soit bien doré. Laissez tiédir avant de démouler.