A Table !·Recette

Pizza d’été

Oubliez les pizzas trop chargées et les ingrédients qui se noient les uns les autres. Ici, la simplicité est reine, et chaque ingrédient a son rôle à jouer pour créer une harmonie parfaite. L’idée, c’est de laisser s’exprimer la douceur de la courgette, le parfum enivrant du basilic frais, et l’onctuosité incomparable de la burrata. C’est une recette qui prouve qu’avec peu, on peut faire beaucoup !

Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de tomates cerise – 1 courgette verte – 1 courgette jaune – 1/2 bouquet de basilic – 1 burrata – 25 g de parmesan râpé – 1 pâte à pizza prête à dérouler – 20 cl de coulis de tomate – 2 c. à soupe d’huile d’olive.

Emincez les courgettes en longs rubans à l’aide d’une mandoline ou d’un économe. Coupez les tomates cerise en deux. Etalez la pâte sur une plaque allant au four tapissée de papier cuisson.

Préchauffez le four à 230°C. Etalez le coulis de tomate sur toute la surface de la pâte. Répartissez dessus les courgettes et les tomates cerise. Parsemez de la moitié des feuilles de basilic. Saupoudrez de parmesan et arrosez de l’huile d’olive.

Enfournez la pizza pour 13 minutes. Pendant ce temps, effeuillez le reste du basilic, étirez la burrata en plusieurs petits morceaux et parsemez-en la pizza à la sortie du four.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.