
Les premières fraises françaises bio sont arrivées sur les étals ! Même si le prix est encore assez élevé, laissez-vous tenter par ce cheesecake aux fraises, un dessert frais et léger qui allie la douceur du fromage à la gourmandise des fraises.
Pourquoi des fraises bio ? Tout simplement car c’est le fruit qui contient le plus de pesticides lors des tests fait par les magazines de consommateur…sur le site vous trouverez aussi des recettes de cheesecake avec des fruits de saison beaucoup plus abordables aussi :-).
Ingrédients pour 6 personnes : 200 g de biscuits secs (type petit beurre) – 110 g de beurre – 300 g de fraises – 1 citron – 400 g de fromage blanc en faisselle – 125 g de crème fraiche – 3 oeufs – 125 g de sucre semoule – 2 sachets de sucre vanillé – 2 cuillères à soupe rases de farine.
Préchauffez le four à 160°C.
Mixez les gâteaux secs avec le beurre fondu. Tapissez le moule de cette pâte en l’étalant à la fourchette. Enfournez le moule pour 10 minutes, puis sortez-le et laissez refroidir.
Râpez le zeste du citron. Lavez et équeutez les fraises, gardez-en trois ou quatre pour la décoration. Coupez les autres en deux.
Mixez le fromage avec la crème fraîche, ajoutez le sucre semoule, le sucre vanillé, la farine, les oeufs et le zeste de citron. Mixez 30 secondes.
Disposez les fraises sur la pâte dans le moule. Versez dessus la crème au fromage blanc. Enfournez pour 1h10.
Laissez refroidir le gâteau. Démoulez-le et décorez-le avec les fraises réservées.
A déguster très frais.