
C’est le hasard complet mais les prochaines recettes que je vais publier seront Veggie , mais Meggie ne veut pas dire fade et sans saveur , au contraire avec quelques herbes aromatiques et des légumes de saison et bio vous allez vous aussi adorer votre coté Meggie et en plus c’est rapide et pas cher.
Donc comme d’habitude avec une salade verte c’est un excellent dîner à mettre dans vos tablettes.
Ingrédients pour 4 personnes : 4 50 g de pommes de terre – 250 g de champignons de Paris – 3 oignons – 1 gousse d’ail – 3 brins de coriandre – 5 cl de lait – 2 pâtes feuilletées pur beurre – 4 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe de graines de sésame noir – Sel et poivre.
Pelez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en deux. pelez puis ciselez les oignons et l’ail. Nettoyez les champignons et hachez-les grossièrement. Cuisez les pommes de terre 20 minutes à la vapeur.
Pendant ce temps dans une poêle avec 2 cuillerées à soupe d’huile chaude, faites revenir l’ail et les oignons 3 minutes en mélangeant. Ajoutez les champignons et prolongez la cuisson, en remuant régulièrement, jusqu’à évaporation de l’eau de végétation. Débarrassez.
Coupez les pommes de terre en dés. Faites-les revenir dans la poêle avec le reste d’huile jusqu’à bien les dorer. Rincez, séchez, effeuillez et ciselez la coriandre. Réunissez le tout, ajoutez le contenu de la poêle, mélangez, salez, poivrez et laissez refroidir.
Préchauffez le four à 180°C
Déroulez la pâte dans moule à tarte. Garnissez -la du mélange puis recouvrez de la deuxième pâte feuilletée et soudez les bords en les humectant. Trempez un pinceau de cuisine dans le lait et passez-le sur la surface du feuilleté. Parsemez de graines de sésame, puis enfournez pour 35 minutes environ, jusqu’à bien colorer le dessus. Dégu