A Table !·Recette

Quiche aux courgettes et « La vache qui rit

Est-ce le temps automnal d’aujourd’hui ou l’envie de vider mes tiroirs avec mes dernières recettes non encore publiées, en tout cas , cette quiche arrive sur le blog après quelques jours de pause normande , les vacances c’est pour plus tard, beaucoup plus tard 😦 mais je pense cela vaut le coup d’attendre…mais c’est une autre aventure.

La Vache qui rit c’est le plus pratique des fromages, pas la peine de le mettre au frais, et en cuisine il donne un peu de velouté au plat comme au soupe… Une recette parfaite pour ne pas se prendre la tête avant un repas de dernière minute.

J’accompagne cette recette d’une salade verte et aussi quelques cornichons si vous la dégustez froide :-).

Si vous êtes de la Vache qui rit je vous recommande d’aller sur le site La Maison de la vache qui rit vous pourrez découvrir des recettes et aussi le musée qui porte son nom.

Ingrédients pour 6 personnes : 1 pâte brisée – 2 courgettes – 6 portions de Vache qui Rit – 30 cl de crème entière – 3 oeufs – Sel et poivre.

Lavez et taillez les courgettes en rondelles d’1/2 cm.

Fouettez la « Vache qui rit dans un saladier en versant un peu de crème pour l’assouplir. Ajoutez les oeufs, le reste de crème, du sel et du poivre. Mélangez fin d’obtenir une préparation homogène.

Déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte et égalisez les bords.

Préchauffez le four à 180°C. Disposez les rondelles de courgettes sur la pâte et versez la préparation par dessus.

Enfournez et faites cuire 35 minutes environ. A déguster chaud ou froid

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.