
Le blog continue à vous faire voyager à travers vos assiettes avec cette recette Perse et veggie. Pour ceux qui pensent encore que végétarien et tristesse sont synonymes en cuisine, je vous invite à tester rapidement cette recette très facile à faire et qui en plus vous apportera un max de vitamines .
Comme d’habitude on ne transige pas sur la qualité du principal ingrédient ..le riz !!!
Ingrédients pour 6 personnes : 350 g de riz basmati – 3 carottes – 2 oignons – 40 g de beurre – 60 g de raisins secs – 60 g de pistaches non salées – 2 c. à soupe de sucre – 10 stigmates de safran – 1 cube de bouillon de légumes – Sel et poivre.
Faites bouillir 1 l d’eau – Prélevez 2 cuillerées à soupe et faites-y infuser le safran pendant 2 h. Diluez le cube de bouillon dans le reste de l’eau bouillante, réservez.
Pelez et émincez 1 oignon et les carottes en petits dès. Faites-les revenir dans une sauteuse avec 20 g de beurre. Quand les carottes commencent à colorer, saupoudrez avec le sucre, baissez le feu et laissez caraméliser légèrement. Réservez.
Pelez et émincez le deuxième oignon. Dans une cocotte, faites fondre le reste du beurre. Faites-y revenir l’oignon, puis ajoutez le riz, puis les raisins. Versez le bouillon ainsi que l’eau safranée. Mélangez et portez à frémissements. Couvrez, baissez le feu et laissez cuire 20 mn, jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
Ecalez les pistaches et concassez-les.
Ajoutez les carottes dans la cocotte, prolongez la cuisson 5 minutes pour les réchauffer puis, hors du feu, ajoutez les pistaches. salez et poivrez, selon votre goût. Servez aussitôt..