A Table !·Recette

Riz à l’Iranienne

Le blog continue à vous faire voyager à travers vos assiettes avec cette recette Perse et veggie. Pour ceux qui pensent encore que végétarien et tristesse sont synonymes en cuisine, je vous invite à tester rapidement cette recette très facile à faire et qui en plus vous apportera un max de vitamines .

Comme d’habitude on ne transige pas sur la qualité du principal ingrédient ..le riz !!!

Ingrédients pour 6 personnes : 350 g de riz basmati – 3 carottes – 2 oignons – 40 g de beurre – 60 g de raisins secs – 60 g de pistaches non salées – 2 c. à soupe de sucre – 10 stigmates de safran – 1 cube de bouillon de légumes – Sel et poivre.

Faites bouillir 1 l d’eau – Prélevez 2 cuillerées à soupe et faites-y infuser le safran pendant 2 h. Diluez le cube de bouillon dans le reste de l’eau bouillante, réservez.

Pelez et émincez 1 oignon et les carottes en petits dès. Faites-les revenir dans une sauteuse avec 20 g de beurre. Quand les carottes commencent à colorer, saupoudrez avec le sucre, baissez le feu et laissez caraméliser légèrement. Réservez.

Pelez et émincez le deuxième oignon. Dans une cocotte, faites fondre le reste du beurre. Faites-y revenir l’oignon, puis ajoutez le riz, puis les raisins. Versez le bouillon ainsi que l’eau safranée. Mélangez et portez à frémissements. Couvrez, baissez le feu et laissez cuire 20 mn, jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.

Ecalez les pistaches et concassez-les.

Ajoutez les carottes dans la cocotte, prolongez la cuisson 5 minutes pour les réchauffer puis, hors du feu, ajoutez les pistaches. salez et poivrez, selon votre goût. Servez aussitôt..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.