A Table !·Recette

Mijotee de lapin aux figues

Je me rappelle de ma grand-mère et ses lapins que nous aimions dans les clapiers avant de les voir disparaitre un matin, et le midi c’était lapin à la moutarde, est-ce pour cela que pendant quelques années j’ai eu du mal à manger du lapin ? Aujourd’hui au fil de mes recettes nous en consommons à la maison mais de façon très rare, et je ne suis pas le seul vu le peu de référence dans le rayon viande…

Donc après ce préambule philosophique sur Lapin or not lapin :-), je vous propose une recette toute simple qui accompagnera parfaitement des pâtes arrosées du jus de cuisson (trop bon!!). Vous trouvez que les cuisses de lapin ce n »est pas assez riche en viande ? Cette recette est aussi possible avec des râbles souvent plus charnu en viande.

Ingrédients pour 4 personnes : 4 cuisses de lapin – 6 figues sèches – 4 carottes – 2 côtes de céleri – 20 olives vertes – 20 cl de vin blanc – 1 oignon – 4 c. à soupe d’huile d’olive – Sel et poivre.

Epluchez les carottes et les coupez en rondelles assez épaisses. Emincez le céleri après l’avoir lavé.

Dans une cocotte faites revenir l’oignon, les carottes et le céleri dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Réservez-les.

A leur place, dorer les cuisses de lapin, sur les deux faces, 10 minutes dans le reste d’huile.

Versez le vin et 1 verre d’eau et ajoutez les légumes, les figues coupées en4 et les olives dénoyautées. Salez et poivrez et laissez mijoter 35 minutes à feu doux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.