A Table !·Recette

Patates douces farcies au poulet et cèpes

Compliqué de trouver des cèpes dans les environs de Paris :-), alors la semaine dernière un sachet de cèpes déshydratés bio de la marque Cook m’a fait de l’oeil lors de mes courses..Cela fonctionne souvent comme cela une recette, un ingrédient imprévu et ensuite c’est la chasse au trésor pour trouver la recette qui va bien…Evidemment si vous avez la chance d’avoir des cèpes frais c’est encore meilleur..

Pour cette recette peu d’ingrédients et au final une recette délicieuse et parfumée..pour les végétariens vous pouvez remplacer le poulet par un légume supplémentaire ou du tofu (je n’en cuisine pas mais je pense que niveau texture cela fera l’affaire).

Ingrédients pour 4 personnes : 2 grosses patates douces – 300 g de poulet – 20 g de cèpes déshydratés – 1 branche de céleri – 1 oignon 4 bruns de persil – Huile d’olive – Sel et poivre.

Préchauffez le four à 180 °C .

Brossez les patates douces sous un filet d’eau, essuyez-les. Coupez-les en deux dans l’épaisseur. Incisez en croisillons la chair et enfournez 1 heure.

Coupez le poulet en lanières. Réhydratez les champions selon le mode d’emploi, puis coupez-les assez finement. Effilez et coupez le céleri en rondelles. Pelez et hachez l’oignon. Faites revenir dans une poêle huilée l’oignon et le céleri. Ajoutez le poulet et les champignons et faites cuire à feu vif 10 mn. Salez et poivrez.

Déglacez avec 2 c. à soupe d’eau en frottant bien le fond de la poêle. Creusez un peu les coques des patates douces. Ajoutez la chair ôtée et le persil restant ciselée dans la poêle, mélangez bien, puis répartissez la poêlée dans les 4 moitiés de patate douce. Arrosez du jus de cuisson et de quelques gouttes d’huile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.