
Y’a comme un p’tit air de rentrée qui flotte dans l’air (il suffit de voir les com’s des amis qui retrouvent le chemin du boulot aujourd’hui), en même temps je suis heureux de voir la rentrée car cela signifie que c’est bientôt les vacances pour nous :-)…
Alors pour fêter cette « rentrée » je vous propose un gratin d’été (oui je sais, un gratin alors que les températures frôlent 40°C pour certains c’est de la folie , mais il suffit de la noter sur vos carnets et promis en fin de semaine vous serez bien content de faire cette recette!.
Aujourd’hui lundi c’est un jour triste pour tout ceux qui font des blogs puisque la plateforme Skyblog disparait (ce fut une révolution lors de sa création et aujourd’hui encore 20 millions de blogs sont disponibles, même si beaucoup ne sont plus actualisés) alors il vous reste quelques heures pour aller faire un tour sur vos blogs préférés de votre adolescence , une époque ou Facebook et Instagram et X n’existaient pas….
Et comme en ce début de semaine j’ai la plume facile je vous recommande chaudement une série Netflix que je viens de terminer hier soir, si vous aimez la Cuisine et le Japon ..et le monde des geishas vous allez adorer (pour l’instant une seule saison de dispo) …Makanai..dans la cuisine des maikos (c’est le nom des apprentis geishas à Kyoto). Un vrai bonheur cette série…
Bonne semaine à tous…
Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de tomates cerises – 8 tomates grappes – 200 g de feta – 3 c. à soupe d’huile d’olive – Un sachet d’olives – 2 cuil. à café de miel – Basilic – Herbes de Provence – Sel, poivre.
Préchauffez le four à 200C°.
Découpez les tomates grappes en quatre et la feta en morceaux.
Répartissez-les dans un plat à gratin. Ajoutez les tomates cerise et les olives.
Répartissez les herbes de Provence, le miel et l’huile d’olive, salez, poivrez.
Mettez le plat au four 20 minutes.
Saupoudrez le basilic frais avant de servir chaud, tiède ou refroidi.