
La semaine dernière je vous disez que le saumon était le poisson vedette sur le blog en ce moment, c’est avec ce couscous rapide mais délicieux que s’achève notre série. Pour ce coucous, j’ai utilisé les légumes que j’avais sous la main (ou plutôt chez mon primeur bio). C’est un plat équilibré et parfait pour un soir et surtout la préparation est rapide, quelques légumes à épluchez et ensuite c’est la cocotte qui s’occupe de tout…donc n’hésitez pas à tenter l’expérience en pleine semaine, vous ne serez pas déçu…
Bonne semaine gourmande
Ingrédients pour 4 personnes : 1 filet de 500 g de saumon – 2 navets – 2 carottes – 1 courgette – 1 oignon – 1/4 de fenouil – 1 branche de céleri – 1 boite de tomates concassées – 150 g de pois chiches – 1 c. à soupe de concentré de tomate – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe de ras-el-hanout – Sel et poivre.
Pelez l’oignon et émincez-le. Détaillez la branche de céleri en petits tronçons. Faites chauffer une cocotte avec l’huile d’olive faites-y revenir l’oignon elle céleri, salez.
Pelez les carottes et les navets pendant ce temps. Taillez la courgette et les carottes en rondelles. Coupez les navets en quatre. Emincez le fenouil.
Ajoutez les légumes dans la cocotte, faites-les revenir 2 minutes. versez les tomates concassées et le concentré de tomate, saupoudrez du ras-el-hanout. salez et mélangez. Faites cuire 15 minutes à couvert.
Ajoutez les pois chiches et poursuivez la cuisson 15 minutes. Rectifiez l’assaisonnement.
Détaillez le saumon en gros cubes et ajoutez-les dans la cocotte. Faites cuire 5 minutes à couvert.
Servez avec de la semoule cuire
Je déteste les pois chiches à un point ! 🙂 amicalement
Pourtant c’est plein de bonnes choses :-)…Bon week-end