One pasta épinards et tomates séchées

Mais d’ou vient le concept de One Pasta , Italie ou USA, la question n’est toujours pas tranchée une chose est sûr celle qui a popularisé cette recette est américaine..On pourrait comparer ce plat à un risotto mais avec des pâtes sèches. En tout cas c’est bien pratique puisque avec une seule casserole et 15 minutes on a un plat crémeux et qui ouvre des multiples variations (vous en trouvez quelques unes sur le blog).

Même si je suis un amoureux de la Pasta classique, c’est toujours une bonne idée de varier les plaisirs.

Belle journée…

Ingrédients pour 4 personnes : 100 g de pousses d’épinards – 1 oignon émincé – 1 gousse d’ail émincée – 50 g de parmesan en copeaux – 1 l de bouillon de légumes – 350 g de spaghettis – 50 g de tomates séchées – Huile d’olive – Sel et poivre.

Dans une grande casserole, faites revenir l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive. Ajoutez les pâtes séchées, les épinards, les tomates séchées. Salez et poivrez.

Versez le bouillon de légumes et porter à ébullition puis couvrir pour 15 minutes en remuant de temps en temps, à la fin le liquide doit être presque évaporé.

Servir avec des copeaux de parmesan sur l’assiette…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.