Tarte aux légumes du soleil et feta

tarte  aux legumes du soleil et à la feta

Si je vous propose pas une tarte aux légumes du soleil maintenant je risque de la regretter quand la bise sera venue !!! Pour cette recette on transige pas avec la qualité donc que du bio pour les légumes (et pour les produits laitiers), je vous conseille de lire le dernier numéro de “Que Choisir” pour être encore plus convaincu que le Bio ce n’est pas uniquement une mode de bobo !!

Cette recette est assez riche pour vous faire un repas avec une petite salade,  préparée à l’avance elle est aussi excellente froide.

Ingrédients pour 6 personnes :  2 aubergines bio  –  1 poivron rouge bio  –  1 oignon –  3 œufs   –  150 g de feta  – 15 cl de crème liquide – 1 pâte feuilletée – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à café d’origan séché – Sel et poivre.

Préchauffez le four à 200 °C. Déroulez la pâte et foncez-en un moule à tarte. Piquez le fond à la fourchette.

Pelez et ciselez l’oignon. Lavez et essuyez les autres légumes. Coupez-les en petits morceaux. Faites-les revenir 5 minutes séparément dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, puis réunissez-les et poursuivez la cuisson 10 minutes. Salez, poivrez, ajoutez l’origan.

Fouettez les œufs et la crème dans un bol. Salez et poivrez. Coupez la feta en dés. Répartissez les légumes et la feta sur la pâte. Versez le mélange œufs crème et enfournez pour 35 à 40 minutes.

Laissez tiédir quelques minutes avant de déguster.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :