Empanadas de atùn

Screenshot_2017-03-16-15-40-28

Direction l’Argentine aujourd’hui pour cette recette de Empanadas (chausson) au thon,  même si ce pays voue un culte immodéré à la viande sous toutes ses formes , elle est aussi tournée vers la mer avec ses milliers de kilomètres de côté. Bref avec ce cours de géographie  gastronomique, passons aux choses sérieuses et la bonne idée avec cette recette c’est que les chaussons se mangent aussi bien chaud que froid, et aujourd’hui avec 20°c sur Paris juste envie de faire un pique nique…

Ingrédients pour 6 personnes :  2 oignons – 20 cl de purée de tomates en conserve – 2 feuille de laurier frais –  Quelques feuilles d’origan frais – 400 g de thon en conserve – 3 œufs durs – 3 pincées de piment en poudre – 1 c. à café de sucre en poudre – 2 rouleaux de pâte feuilletée prête à l’emploi – 1 jaune d’œuf –  Un peu de lait –3 cuil. à soupe d’huile d’olive. Sel, poivre du moulin.

Pelez les oignons et taillez-les en tranches fines. Dans un sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive, puis faites y suer les oignons. Ajoutez la purée de tomates, les feuilles de laurier et les feuilles d’origan ciselées.

Laissez mijoter à feu doux pendant 10 à 15 minutes en remuant régulièrement.

Au terme de la cuisson, retirez du feu et versez la moitié de la préparation dans un bol.

Mélangez doucement le thon écrasé en miettes à la sauce restante dans la casserole. Réincorporez peu à peu du mélange mis de côté jusqu’à obtention de la consistance d’une farce.

Otez du feu et laissez refroidir.

Ecrasez les œufs durs à la fourchette dans un bol, puis incorporez-les à la préparation. Mélangez bien. Ajoutez le piment et le sucre, puis salez et poivrez à votre goût.

Préchauffez le four à 160 °C. Préparez les chaussons en découpant à l’aide d’un verre des cercles de pâte feuilletée. Badigeonnez-les de jaune d’œuf mélangé à un peu de lait, puis enfournez pour 20 min de cuisson.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :