Bonne Année 2017

galette

 

Au nord vous l’aimez à la frangipane , au sud avec des fruits confits et de la fleur d’oranger, mais galette des rois ou couronne des rois c’était aujourd’hui son heure de gloire pour l’épiphanie même si depuis quelques années cela se prolonge jusqu’à fin janvier.

Excellent business pour les pâtissiers (surtout à Paris) elle se prépare souvent durant l’été puis part tranquillement au congélateur pour ne ressortir que début janvier…donc méfiance chez votre boulanger car même si elle peut-être maison certain l’achète toute prête.

Faire confiance à son boulanger ou alors tentez de la faire vous même franchement c’est pas compliqué et cela revient  beaucoup moins cher en prenant des ingrédients de qualité. Si la pâtisserie c’est pas votre truc alors il reste notre ami Picard (très convenable au demeurant, même si la liste des ingrédients est un peu longue à mon goût).

Si comme moi vous préférez la couronne des rois (brioche à la fleur d’oranger  et avec des fruits confits), c’est un peu plus compliqué pour la faire à la maison (surtout plus long) donc dans ce cas , encore notre ami Picard ou trouvez les quelques boulangers qui la font sur Paris (évidemment ami du Sud pour vous c’est sans soucis !!).

Mais que vous soyez galette ou couronne j’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2017 tout en gourmandise sur le blog avec le retour des recettes dès lundi….

2 réflexions sur “Bonne Année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.