Au nord vous l’aimez à la frangipane , au sud avec des fruits confits et de la fleur d’oranger, mais galette des rois ou couronne des rois c’était aujourd’hui son heure de gloire pour l’épiphanie même si depuis quelques années cela se prolonge jusqu’à fin janvier.
Excellent business pour les pâtissiers (surtout à Paris) elle se prépare souvent durant l’été puis part tranquillement au congélateur pour ne ressortir que début janvier…donc méfiance chez votre boulanger car même si elle peut-être maison certain l’achète toute prête.
Faire confiance à son boulanger ou alors tentez de la faire vous même franchement c’est pas compliqué et cela revient beaucoup moins cher en prenant des ingrédients de qualité. Si la pâtisserie c’est pas votre truc alors il reste notre ami Picard (très convenable au demeurant, même si la liste des ingrédients est un peu longue à mon goût).
Si comme moi vous préférez la couronne des rois (brioche à la fleur d’oranger et avec des fruits confits), c’est un peu plus compliqué pour la faire à la maison (surtout plus long) donc dans ce cas , encore notre ami Picard ou trouvez les quelques boulangers qui la font sur Paris (évidemment ami du Sud pour vous c’est sans soucis !!).
Mais que vous soyez galette ou couronne j’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2017 tout en gourmandise sur le blog avec le retour des recettes dès lundi….
bonne Année Laurent ! J’attends impatiemment la suite!
Envoyé par mes soins .
Bonne Année Marc !!! Une année gourmande avec le blog..