Soupe de carottes, patates douces et cacahuètes

20160123_204018

Ce week-end j’ai testé quelques nouvelles recettes pour faire le plein de vitamines, avec pour commencer une soupe maison (il y en a maintenant une belle collection sur le blog) comme d’habitude c’est facile et rapide….Pour cette recette j’ai utilisé une patate douce à chair orange son goût est proche de celui du potimarron et donne une belle couleur à votre soupe

Bonne semaine sur le blog

 

Ingrédients pour 6 personnes : 800 g de carottes  – 1 grosse patate douce – 1 oignon – 1 cube de bouillon de volaille bio + 80 cl d’eau – 40 cl de lait de coco + 2 cuil. à soupe d’huile d’olive +  Sel et poivre du moulin – 100 g de cacahuètes grillées.

Pelez les carottes et la patate douce, coupez-les en tronçons. Epluchez l’oignon et émincez-le.

Dans une cocotte, faites revenir sans coloration l’oignon avec l’huile d’olive et 1 pincée de sel.  Une fois qu’il est translucide, ajoutez les carottes et les patates douces, poursuivez la cuisson pendant 5 min en remuant régulièrement. versez ensuite le bouillon et le lait de coco, assaisonnez.

Couvrez et portez à ébullition puis laisser cuire pendant 25 min à feu doux, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Egouttez les légumes en conservant le bouillon de cuisson. Mixez finement en versant au fur et à mesure le bouillon pour ajuster au mieux l’onctuosité de la soupe.  Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Concassez les cacahuètes avec un couteau ou, plus rapidement, au mixeur puis servez la soupe chaude accompagnée des cacahuètes grillées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :