Depuis plusieurs années ce superbe plateau était dans un placard donc je lui ai enfin trouvé une place de choix sous des cupcakes bicolores!!!
Des petites pâtisseries parfaites pour le tea-time.
Ingrédients pour 16 cupcakes : 150 g de Philadelphia nature – 1 œuf battu – 10cl de lait – 50 g de sucre – 100 g de chocolat noir – 200 g de farine – 2 c. à café rases de levure chimique – 50 g d’amandes effilées – 125 g de sucre roux – 50 g de cacao en poudre non sucré – 10 cl d’huile de tournesol – 1 c. à soupe de vinaigre de cidre – 2 pincée de sel.
Préchauffez le four à 190 °C.
Dans un bol, mélangez le Philadelphia, l’oeuf battu et les 50 g de sucre pour obtenir une consistance crémeuse. Réservez.
Sur a planche, concassez le chocolat à l’aide d’un couteau, afin d’obtenir des morceaux irréguliers qui vous serviront de pépites.
Intégrez-les au mélange précédent.
Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure, les amandes, le sucre roux, le sel et le cacao. Faites un puits au centre, puis versez 15 cl d’eau, le lait, l’huile et le vinaigre. Remuez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Versez la pâte dans les moules à muffins, en les remplissant jusqu’à 1/3 de la hauteur et en vous aidant d’une grande cuillère.
Ajoutez le mélange à base de fromage frais et enfournez pour 20 minutes.
Sortez les muffins des moules puis laissez les refroidir sur la grille.
superbe !!