Aujourd’hui je vous propose un plat rapide qui nous emmène du côté de la Réunion (même si pour la commodité des saucisses de Toulouse sont utilisées).
Avant de passer aux fourneaux, un p’tit peu d’histoire sur ce plat si populaire à la réunion et qui tire son origine de la communauté malgache de l’île. Le rougail désigne la sauce à base de tomates et vous pouvez également le cuisiner avec de la morue.
La recette que je vous propose est la plus rapide et la plus facile, vous pouvez aussi ajouter des petits morceaux de mangues verte.
Avec du riz, des lentilles ou des lentilles corail vous aurez le choix sur l’accompagnement
Ingrédients pour 4 personnes : 4 saucisses de Toulouse – 500 g de tomates – 2 oignons émincés – 1 gousse d’ail – 1 c. à s. de gingembre moulu – jus d’un demi-citron – 1 pincée de thym – 1 c. à s. d’huile d’olive – 1 dose de safran – 1 c. à s. de curcuma – 1 pincée de piment en poudre – sel, poivre.
Coupez les saucisses en rondelles de 2 cm.
Dans une sauteuse à feu moyen, versez l’huile d’olive et faites revenir les saucisses avec le safran et le curcuma en donnant un peu de coloration
Ajoutez l’ail émincé, le gingembre, le piment, les oignons émincés, salez et poivrez.
Incorporez ensuite une pincée de thym, les tomates coupées en cubes et le jus de citron et continuez pendant 20 à 25 minutes en remuant régulièrement.