Pas question d’abandonner les soupes mêmes si les températures sont pour quelques jours plutôt printemps qu’hiver !!!
Vous pouvez selon votre goût et vos finances changer la nature des champignons, mais elle est délicieuse avec des champignons de Paris.
Soyez attentif à la provenance de vos champignons car de plus en plus de champignons viennent de destinations “exotiques”, et comme vous le savez le champignon est un “stockeur” de pesticides et autres bonnes choses pour la santé !!!
Ingrédients pour 4 personnes : 500 grs de champignon de Paris – 1 c. à s. d’huile d’olive – 1 oignon – 1/2 litre de lait – 1/4 l de bouillon de poule – 1 citron – Sel, poivre – 2 c. à s. de crème fraîche – 2 c. à s. de farine.
Couper en petits morceaux l’oignon et les champignons.
Saler, poivrer et faites revenir le tout avec la cuillère à soupe d’huile et de persil dans une cocotte pendant 15 mn à feu doux et à couvert.
Verser la farine, remuer et rajouter le bouillon ainsi que le lait puis remettre à cuire 15 mn à découvert après le début de l’ébullition.
A la fin de la cuisson, verser un trait de citron ou plus selon vos goûts, puis mixer finement.
Server en rajoutant un trait de crème fraîche.