Les Ours débarquent à Paris

les ours

Les United Buddy Bears, les célèbres ours berlinois, ont décidé de venir squatter Paris et plus exactement le Champs de Mars, du 12 octobre au 18 novembre 2012.

Si vous avez toujours voulu admirer, en grandeur nature, les United Buddy Bears, ces mythiques mascottes berlinoises, alors pas besoin de prendre un aller-retour pour la capitale allemande, il suffit de vous rendre au Champs de Mars, à Paris, du 12 octobre au 18 novembre 2012 !

Les 140 Ours représentent autant de pays reconnus par les Nations Unies. Chaque ours a été décoré par un artiste et possède un caractère particulier

Depuis 2002, le projet a fait l’objet de 25 expositions sur cinq continents : Berlin, Hong-Kong, Istanbul, Kitzbühel, Tokyo, Séoul, Sydney, Vienne, Le Caire, Jérusalem, Varsovie, Stuttgart, Pyongyang, Buenos Aires, Montevideo, Astana, Helsinki, Sofia, Kuala Lumpur, New Delhi, Saint-Pétersbourg.

Les Buddy Bears sont indissociables de l’assistance aux enfants démunis. Par le biais de dons et de ventes aux enchères d’Ours, plus 1,9 millions d’euros ont été versés jusqu’à présent (octobre 2012) à l’UNICEF et à des organisations locales d’aide à l’enfance.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :