Soupe concombre-yaourt

soupe froide concombre

A force de vous proposer des soupes froides  cela va faire revenir le soleil au dessus de  Paris, car après il ne reste plus que les incantations et prières païenne au dieux météo…La soupe du jour est très populaire dans les pays du Moyen-Orient, rafraichissante elle se prépare en quelques minutes pour une entrée ou un plat….

Ingrédients pour 4 personnes : 3 concombres, épépinés et grossièrement hachés – 35 cl de yaourt grec – 25 cl de bouillon de légumes froid – 2 c; à s. de menthe fraîche ciselée – Set et poivre du moulin – Paprika – 4 oignons nouveaux coupés en fines lamelles.

Réduisez les concombres en purée au mixeur, jusqu’à obtention d’une texture lisse. Ajoutez le yaourt et le bouillon, et mélangez par brèves impulsions.

Versez la soupe dans une saladier. Ajoutez la menthe, salez et poivrez au goût, mélangez bien. Placez au moins 2 h au frais, ou jusqu’au moment de servir.

Transvasez la soupe à la louche dans des bols. Décorez chacun d’eau d’un peu de menthe, d’une pincée de paprika et de quelques lanières d’oignon.Servez aussitôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.