Tarte à la roquette et aux trois fromages

tarte a la roquetteUne recette riche en calcium, pour la solidité des dents et des os (eh oui avec l’âge on as aussi ce type de préoccupation !). La roquette crue ajoutée au dernier moment sur la tarte donne une saveur originale et une touche de fraicheur (dans quelques semaines….).

Ingrédients pour 6 personnes : 1 pate brisée – 3 oeufs – 300 g de fromage blanc 20 % – 150 g de mozzarella – 80 g de parmesan râpé – 100 g de salade de roquette en sachet – 15 tomates cerises – 1 cuil. à soupe d’huile d’olive –  sel – poivre – noix de muscade .

Préchauffez le four à 210 °C.

Etalez la pâte dans le moule à tarte.

Dans un saladier, mélangez le formage blanc avec les oeufs et le parmesan. Assaisonnez en sel, poivre et noix de muscade râpée. Coupez grossièrement 50 g de roquette et ajoutez-la au mélange.

Versez la préparation sur le fond de pâte. Coupez la mozzarella en tranches et les tomates cerises en deux, et répartissez-les sur la tarte.

Faites cuire 30 min au four. Mêlez le reste avec 1 cuil. à soupe d’huile d’olive. A la sortie du four, recouvrez la tarte du reste de roquette crue et servez

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.