Carnet de Voyage – Ruoms et Balazuc

 Vacances_Ete_2011_Forcalquier-0026 Béni soit celui qui a inventé le GPS car des millions de vacanciers peuvent maintenant se perdre dans des petits villages l’esprit libre sans penser à la galère du retour.

Cet avant-propos juste pour vous dire que nous avons souvent vagabondé au gré de nos coups de cœur…des belles découvertes à la clé.

En quittant le village de Labeaume nous avions pour destination Balazuc, heureux possesseur de la double casquette « Village de Caractère » et « Plus beaux villages de France », des labels qui seraient selon notre « amie » de  l’office de tourisme de Vallon Pont d’arc pas toujours justifié…Un peu comme les meilleurs produits de l’année…

 Vacances_Ete_2011_Forcalquier-0053 Sur le chemin  nous avons fait un arrêt à Ruoms qui outre le fait de posséder un centre historique tout propre, a surtout l’avantage d’offrir des points de vue sympa sur l’Ardèche…

L’Ardèche que nous allons retrouver à Balazuc, éviter de visiter la ville après un bon repas car selon le parking que vous choisirez cela grimpe dur pour aller au centre-ville…A moins que vous décidiez de faire une pause baignade sur la plage aménagée en contrebas du pont.

Le village est de caractère comme prévu, et le parking payant (sûrement l’effet « Plus beaux villages de France ») pour les routards malins une arrivée après 18h00 et il devient gratuit !!! L’avantage d’être dans les touristes de fin août et de journée et que les quelques boutiques vendant des produits made in china (la belle cigale ou la nappe provençale) sont fermées .

Un conseil pour les plus courageux ou les moins frileux, avoir toujours un maillot de bain dans la voiture car la baignade est souvent possible à quelques mètres du parking ou du centre-village.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.