C’est donc le retour de notre grande Saga TOP50, un retour musical dans le passé pour se souvenir des tubes quelquefois très vite oubliés. Ce n’est pas le cas pour ce premier n°1 de l’année 1993 puisque Whitney Houston « I Will Always Love You » va y rester 8 semaines.
L’année précédente il nous jetait à la face ses problèmes existentiels avec « Dur dur d’être un bébé », en cette nouvelle année Jordy nous présente sa nouvelle copine « Alison » il ne le sait pas encore mais cela sera son dernier succès (dommage pour ses parents!!). C’est peut être ce que certaines personnes ont pensé en voyant ce p’tit bébé sur scène mais avec « No limit » la transition est toute trouvé pour 2 Unlimited (Groupe dance belge) qui en squattant la première place du Top et restant de longues semaines dans le TOP50 sera la meilleure vente de single en 1993.
Ensuite c’est au tour d’un groupe Mythique, Dire Straits « Encore E.P » de rester 6 semaines en haut de l’affiche. C’est un chanteur originaire de Trinité-et-Tobago
qui commencent la course au Tube de l’été puisqu’avec son « What is Love » Haddaway va rester 5 semaines en tête, mais la lutte est féroce pour décrocher le Titre, en plein mois d’Août c’est au tour de G.O Culture et son « Darla dirladada » de nous faire un remix de la chanson très « Bronzés ».
Clin d’œil de la rentrée le groupe de reggae languedocien « Regg’Lyss » et son célèbre « Mets de l’huile » reste 2 semaines en tête première position. Alors qu’il est décédé depuis deux ans Freddie Mercury avec le titre « Living on my Own » remixé par le groupe No More Brithers va rester 15 semaines a la première place du Top50 singles.L’année 93 se termine donc sur cette hommage à Freddie Mercury. Seulement huit titres se sont partagés la place de n°1 dont 3 français.
La Vidéo Bonus