Une séance de cinéma peut vous réserver des multiples surprises dont celle de découvrir une recette de « chocolat cake » dans le magazine distribué avant la séance.
Cette recette a été inventée par Laurent Delcros dépositaire du meilleur fondant au chocolat de la capitale et qui avait pour contrainte d’utiliser une friandise disponible dans les cinémas.
Le résultat est à la hauteur de sa réputation de chef…Attention vous entrez dans une zone très calorique !!!
Ingrédients pour 6 personnes : 250 g de chocolat – 250g de beurre – 125 g de farine – 200 g de sucre semoule – 6 œufs – 4 tablettes de kit kat.
Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre en mélangeant doucement. Dans un récipient, bien mélanger en fouettant les œufs, la farine et le sucre. Mettre le four à chauffer à 210 degrés.
Pendant ce temps, incorporer avec un geste régulier et plein d’amour le chocolat et le beurre fondus dans la préparation d’œufs, de farine et de sucre. Beurrer un moule et le chemiser ensuite avec du papier aluminium. Mettre la moitié de la préparation dans le moule en question. Réserver.
Emincer les 4 tablettes de Kit Kat de manière à créer de fines tranches de biscuit croquant. Si jamais ça casse, ne vous inquiétez pas, ce sera très bon quand même. Répartir les lamelles de Kit Kat sur la première moitié du gâteau. Veillez à bien en mettre partout sur la surface. Puis, recouvrir avec le reste de la préparation.
Là, tout de suite, enfourner environ 8 minutes. Enfin, laisser refroidir quelques heures sur un bord de fenêtre ou n’importe quel endroit où l’air frais circule. Si vous arrivez à réfréner votre gourmandise jusqu’au lendemain, la dégustation n’en sera que meilleure.
Envie de prolonger le plaisir ?
Duc de Montmorency 46 rue de Montmorency 75003 Paris
Un bistro gourmand avec des prix très doux…