Le Musée des Arts Forains

DSCF2925 Si vous avez des enfants ou tout simplement s’il vous reste encore un peu de votre enfance dans un coin de votre tête,  voici une visite à faire sans faute.

En effet pendant les vacances scolaires, le musée des arts forains ouvre  au public sa magnifique collection. Le reste de l’année ce musée est ouvert seulement sur réservation et pour les entreprises.

Vous allez vous promener dans une fête foraine  ou les manèges de chevaux de bois font concurrence au stand de la course des garçons de café, et pourrez assister à des spectacles de magiciens ou jongleurs. L’endroit superbe (les anciens chais du quartier de Bercy) vous propose une ballade dans des décors féériques et avec une collection d’objets d’art forain et objets du spectacle.

DSCF2928 Si les enfants seront émerveillés  par les manèges, les plus grands apprécieront les décors sans oublier les nombreux jeux anciens à leur disposition.

Avec l’entrée du musée, vous aurez droit à deux tickets pour des attractions…et la possibilité de vous en acheter quelques supplémentaires.

Dans l’allée principale en plein air, pourquoi ne pas déguster un vin chaud cuit dans une grande marmite au dessus du feu, pendant que les enfants testeront le coin des tout petits (des manèges depuis longtemps disparus de nos fêtes foraines et de nos mémoires).

Et pour les plus affamé une brasserie vous accueille pour vous remettre de vos émotions mais sans faire tourbillonner   les prix. DSCF2922

Mais attention vous n’avez que jusqu’au 2 janvier 2011 pour en profiter car après il faudra attendre le prochain Noël.

Enfin un musée ou les grands et les petits peuvent toucher sans crainte.

Musée des Arts forains. Pavillon de Bercy 53, avenue des Terroirs de France 12e

www.arts-forains.com. Tarifs 5 et 10 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.