Le mobile de Papy et Mamie

Puisque les opérateurs de téléphonie mobile n’ont pas pu vendre aux enfants des jolis téléphones , des scientifiques ayant émis quelques doutes sur le fait que les cerveaux des gamins pourraient ressembler assez vite à une assiette de pudding mal cuit….Que 79 % des français sont équipés (on appelle cela le taux de pénétration…terme subtil proche de la torture), et que malgré les nouveautés avec le petit plus, un français ne peux décemment changer de téléphone portable chaque mois. Ils ont enfin trouvé le graal ….les personnes de + de 70 ans sont encore une friche industrielle au niveau téléphonie. ..imaginez un peu, seulement 39 % d’équipement, une paille…

 

Donc en cette fin d’année, la cible est claire..le 3eme âge ou les seniors terme beaucoup plus politiquement correct même si cela ne change pas l’âge des artères… Donc nos trois opérateurs favoris qui se partagent le marché français, s’entendent sur le prix des sms et font tout pour exclure free pour la quatrième licence….sont à la porte des résidences seniors et vont envahir la côté d’azur (réserve naturelle pour les + de 70 ans)..Bien sûr ici, la simplicité de l’objet est l’unique argument, à l’arrivée des téléphone portable qui ressemble à des téléphones de maison…peu pratique à mettre dans une poche mais c’est bien connu, nos seniors se promènent souvent avec un cabas à roulettes …

Au niveau des forfaits pour le moment c’est le flou complet, car bien sûr pas question de seulement vendre un forfait 1 h, les sms n’étant pas le langage le plus répandu dans les clubs de scrabble ou de bridge…

L’idée lumineuse qui est en train de naitre chez nos mousquetaires est que ces téléphones servent aussi de gps..c’est bien connu, qui n’a pas perdu sa grand mère dans le plateau du Vercors….

Mais déjà en projet et j’ai pu voir quelques prototypes….qui vont être commercialisé dans quelques jours….le téléphone ultime…celui a une touche….

Son fonctionnement est très simple, vous appelez un standard grâce à cette touche, vous avez au préalable enregistré vos numéros favoris, au bout du fil une hôtesse à la voix douce et suave vous reconnaît et vous demande le correspond que vous souhaitez joindre et compose le numéro et là miracle elle vous met en relation…..

Cela vous rappelle quelque chose ? Le 22 à Asnières peut-être….Mais attention c’est beaucoup plus moderne et surtout beaucoup plus cher….

La prochaine bataille se fera donc avec le 3eme et 4eme âge, ensuite ? Pas d’inquiétude même s’ils ont perdu une bataille concernant les enfants, ils pensent déjà à la revanche…Pourquoi pas des téléphones peluches, ou des biberons avec un micro à la place de la tétine…..J’ai confiance en l’ingéniosité de nos ingénieurs.

La minute école (indispensable pour faire une bonne rubrique !!)Ne jetez pas vos anciens téléphones portables….vous trouverez sur internet les adresses utiles pour les recycler !!!!

Bon week-end

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :