Recette

Soupe fraîche à la tomate et au thym

Les valises attendent sagement dans la chambre comme chaque année la fin du mois de juillet pour faire leur transhumance, et vous pour dire au revoir à vos amis du bureau . Donc c’est la dernière ligne droite avant de profiter d’un repos bien mérité. Mais pas question de se la couler douce en cuisine. Voici donc une recette simplissime pour cuisiner quasiment les doigts de pied en éventail. Bon week-end !!!!

Ingrédients pour 4 pers : 1 kg de tomates mûres et parfumées – 2 oignons blancs – 1 gousse d’ail – 1 cuillerée à café de thym – 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive – sel et poivre.

Portez une casserole d’eau bouillante. Quand l’eau bout, plongez les tomates dedans et laissez-les dans l’eau frémissante pendant environ 30 secondes.

Puis retirez la casserole du feu, rafraîchissez les tomates sous le robinet d’eau froide. Pelez-les, coupez-les en deux, ôtez les pédoncules et les pépins.

Epluchez l’ail et les oignons, hachez-les.

Disposez-les tomates dans une casserole avec les pignons, l’ail, l’huile d’olive et le thym. Salez et poivrez à votre goût. Laissez cuire pendant 20 minutes.

Au bout de ce temps mixez le contenu de la casserole (à l’aide d’un mixer plongeant ou d’un blender).

Couvrez cette soupe de tomates de film alimentaire et gardez-la au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Dégustez-la bien fraîche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.