Tatin d’endives au curry

Pouvoir d’achat en berne ? Voici un plat qui ne risque pas de vous laisser sur la paille, et qui va vous changer des classiques endives au jambon. La petite touche de curry va vous éviter de saler le plat, donc c’est bon pour la santé et pour le porte-monnaie, alors prêt pour faire la recette ?

Ingrédients pour 6 personnes : 1 kg d’endives – 75 g de beurre – 4 pincées de curry en poudre – 2cuil. à soupe de sucre – poivre – 1 pâte feuilletée – 100g de lardons.

Otez les premières feuilles abîmées des endives. Lavez-les et coupez-les en gros tronçons.

Dans une sauteuse, faites-les revenir dans les 2/3 du beurre (50g) à feu doux 25 à 30 min jusqu’à ce qu’elles soient cuites et dorées. Ajoutez le curry et mélangez délicatement pour conservez de beaux tronçons.

Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7). Coupez le reste du beurre en petits morceaux (25g) et déposez-les dans le fond du moule, puis saupoudrez de sucre avant d’ajouter les endives au curry en laissant un espace entre la garniture et le bord du moule. Poivrez

Etalez la pâte sur les endives et aplatissez-la pour qu’elle adhère bien. Puis recourbez les bords à l’intérieur. Faites cuire au four 20 à 25 min environ. 10 min avant la fin du temps de cuisson, faites revenir les lardons dans une poêle antiadhésive jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

A la sortie du four, attendez 30 secondes avant de passer la lame du couteau le long des bords et de retourner la tarte sur un plat pour la démouler. Ajoutez les lardons grillés sur le dessus juste avant de servir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.