Surtout ne partez en courant, si le titre de la recette est beaucoup plus compliqué que la recette en elle-même.Vous remarquerez que cette semaine le surgelé est à l’honneur dans la plupart des recettes, en effet utiliser à bon escient cela peu vous faire gagner du temps et la fraîcheur est toujours au rendez-vous.
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 + 25 min
Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de queues de crevette crues décortiquées surgelées – 400 g de blancs de poireau – 4 cuil. à soupe de crème fraîche légère à 15 % MG – 4 pincées de curcuma – 2 pincées de gingembre en poudre – sel – poivre .
Préchauffez le four à 220 )C
Lavez les blancs de poireau et coupez-les en fines rondelles au robot. Mettez-les dans une sauteuse, salez, couvrez et laissez-les fondre environ 30 min à feu doux.
Mettez les crevettes dans une assiette et passez-les 1 min au four à micro-ondes à puissance moyenne pour pouvoir les détacher facilement.
Découpez 4 grands carrés dans du papier sulfurisé.
Au cœur de chacun déposez le quart des poireaux, salez, puis ajoutez le quart des crevettes, 1 cuil. à soupe de crème fraîche, 1 pincée de chaque épice (1/2 pour le gingembre) et encore un peu de sel.
Fermez les papillotes, mettez-les dans un plat et faites cuire 20 à 25 min au four.
Dégustez avec de la semoule de blé