Actualités

3.2.1 !!! C’est parti pour les soldes

Les soldes d’été 2007 débuteront le mercredi 27 juin pour la plupart des départements, à l’exception des départements dits "touristiques " où les soldes démarrerront une semaine plus tard, soit le 4 juillet. La durée maximale autorisée est de 6 semaines, mais la plupart des départements la limitent à 5 semaines. Pour vérifier ces dates, il est possible de les consulter auprès des directions départementales de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), des préfectures ou encore sur le site www.minefi.gouv.fr..
 
Voilà pour le discours officiel maintenant dans la vraie vie,  dès 8 heures ce matin la foule hystérique à envahit la plupart des grandes rues commerçantes, un seul but acheter, tout et n’importe quoi pourvu que le rabais soit important…ça c’est le rêve des commerçants..alors comme chaque année vous verrez à la télé, les mêmes images, des personnes qui n’attendent pas que le rideau de fer se lève pour se précipiter et défendre becs et ongles, la télé en promo. Et puis il y a ceux pour qui cette journée est une horreur et qui vont tranquillement surfer  à la recherche de la bonne affaire…le clic prêt attraper "The bonne affaire" et puis il y a tous les autres qui faute de moyens ne pourront que regarder cette grande agitation…cette année on nous annnonce des rabais à – 90 % sur internet, comment alors consommer le reste de l’année en sachant que les marges sont si importantes !!! pourquoi ne pas supprimer les soldes , payer le prix juste toute l’année et augmenter les producteurs… C’est bien beau de lutter contre les délocalisation mais le premier geste citoyens c’est peut être de payer le juste prix…au moins pour les personnes qui financièrement le peuvent ( c’est sûrement ue position utopique mais pourquoi pas ?). En tout cas l’année prochaine nous aurons sûrement des soldes  avec des rabais à 99 % – pas grave si de l’autre côté de la chaîne des ouvriers travaillent 18 heures par jour pour produire à moindre coût….
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.