Actualités

Gaumont Place d’Italie

Voici un sujet quasiment absent  de la campagne présidentielle : la Culture, pourtant sans culture un pays n’est rien….en ce moment dans 13eme arrondissement de PAris se joue une bataille en habitant et promoteur conccernant la destruction du plan Ecran de la Capitale, vous trouverrez ci dessous le texte de cette fronde :
 
"Pour fêter le printemps nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau site
 

 
porteur de nouvelles infos, de nouvelles inquiétudes, mais aussi de nouveaux espoirs….
 
Contrairement aux déclarations de Serge Blisko début janvier, les permis de construire et de démolir ont été délivrés le 5 mars dernier par la Mairie de Paris, mais la société TEYCPAC-HAMMERSON, signataire de la promesse de vente, n’a pas l’intention de commencer les travaux avant l’issue du recours déposé par l’association auprès du Tribunal Administratif.
 
Malgré les apparences tout n’est donc pas perdu puisque rien n’est encore définitivement conclu entre Hammerson et EuroPalaces.
 
En effet, suite à une désinformation savamment orchestrée, la société propriétaire du Centre Commercial ne voyait pas jusqu’ici d’autre issue pour la salle que le projet de transformation en magasins initié par EuroPalaces et soutenu par la Mairie. Hammerson ne s’est donc porté acquéreur des murs que pour ne pas voir lui échapper les commerces de cette partie du centre, mais ne se déclare nullement opposé à une reprise d’activité du Grand Ecran.
 
Or des investisseurs à la recherche de salles sur Paris se sont déclarés fortement intéressés par le Grand Ecran, viable à condition d’être géré conformément à ses exceptionnelles potentialités. Preuve supplémentaire qu’aucune recherche sérieuse de reprise de la salle n’avait été entreprise. Mais ce genre de transaction de plusieurs millions d’euros ne se fait pas en un jour, et doit pouvoir bénéficier de la bonne volonté de toutes les parties pour aboutir.
 
Alors que la société EuroPalaces s’apprête à désosser la salle, il y a donc plus que jamais urgence à faire entendre notre voix auprès de nos élus afin de stopper le projet de démolition, et présenter un projet alternatif constructif (en cours d’élaboration). 
 
Grâce à vous nous avons réussi jusqu’ici à empêcher l’irréparable.
Votre soutien nous est indispensable pour continuer le combat
Vous pouvez agir en signant et en affichant le manifeste,
 
en diffusant le tract-questionnaire,  et pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, en adhérant à l’association
 
 ( sans oublier d’enrichir le site de vos réactions aux différents articles )
 
Rien ne sera possible sans vous. Merci d’avance de votre précieuse contribution.
 
 
SAUVONS LE GRAND ECRAN"
 
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.