Voici la quatrième et avant-dernière semaine de notre « Loft Présidentiel 2007 » avec cette semaine encore un couple qui nous quitte, une orientation politique similaire même si l’un est plus révolutionnaire que l’autre…Voici donc les exclus de la semaine :
3,5 % C’est le benjamin des candidats qui nous quitte cette semaine mais la tête haute puisque pour l’instant il réalise le meilleur score des « petits candidats ». Déjà en 2002 avec 4,25 % le facteur avait eu dans sa besace le meilleur score jamais réalisé par la Ligue Communiste révolutionnaire. Très à l’aise avec le peuple (pas d’ISF en vue), c’est un orateur très doué…Même si sa tournée se termine au soir du 21 avril, il portera le maillot de meilleur grimpeur dans les sondages…
3 % I l y a 15 ans le Mur de Berlin tombé, et en même temps les quelques % que le PCF avait encore dans le pays pour l’élection présidentielle. En 2002 le sexy Robert Hue pour la première fois faisait tombé le PC sous les 5 %, donc cette année c’est Marie-George Buffet qui s’attaque au problème…Mais pour l’instant ce n’est pas gagné…Fuyant les socialistes, elle n’a pas réussi à faire front commun derrière elle pour une candidature de la gauche anticapitaliste…En 1969 le Pcf faisait 20 % au premier tour de l’élection présidentielle, mais en installant les usines en Chine..le monde ouvrier disparaît et les voix aussi….
La semaine prochaine je peux déjà vous annoncer que c’est un couple d’hommes politique (mais non pacsé) qui va sortir du loft….mais voici ceux qui nous ont quitté les semaines précédentes :



