Un plat idéal pour un long week-end, vous le préparer tranquillement samedi et lundi vous pourrez le déguster avec des amis. Un plat de viande parfumée…et en plus bon pour la santé ( parfait pour l’hypertension!!!)
Ingrédients :
1,5 kg de paleron de bœuf en morceaux 1 gousse d’ail
½ zeste d’orange 3 carottes
1 tomate 2 oignons
1 bouquet garni 125 g d’olives vertes dénoyautées
1 clou de girofle 2 c. à soupe d’huile
75 cl de vin blanc
6 g de farine
Poivre
24 heures à l’avance :
Pelez et coupez l’oignon. Pelez et hachez l’ail. Epluchez et coupez en rondelle une carotte. Mettez dans un plat le vin blanc, l’ail, l’oignon, la viande, les rondelles de carottes, le bouquet garni, le clou de girofle et le zeste d’orange. Réservez au frais pendant 24 h.
Le lendemain, préparez les carottes et les oignons : pelez-les et émincez-les. Dans une cocotte antiadhésive, chauffez un peu d’huile et ajoutez les carottes et les oignons.
Egouttez les morceaux de viande et farinez-les. Ajoutez la viande après avoir retiré les carottes et oignons. Faites revenir la viande. Retirez-la. Enlevez l’excès de graisses de la cocotte et versez ensuite la marinade. Ajoutez les légumes et la viande. Laissez mijoter 1 heure environ à couvert. Ebouillantez les olives et pelez la tomate puis concassez-la.
Ajoutez le tout à la marinade et poursuivez la cuisson 1 heure environ. Poivrez et servez.