
Hello les gourmands !
Un petit coup de frais aujourd’hui (et uniquement ce jeudi) c’est l’occasion parfaite de rallumer votre four et de vous réconforter cette recette savoureuse et délicieuse Tarte au Comté et Artichaut !
Avec la douceur du Comté fondu et le goût subtil de l’artichaut, cette tarte est un vrai délice pour les papilles. Elle est idéale pour un déjeuner rapide, un dîner léger ou même un pique-nique improvisé .
Alors, profitez de cette baisse temporaire des températures pour vous lover au chaud et faire fonctionner ce bon vieux four. Préparez cette tarte simple à réaliser . Et pour les plus courageux vous pouvez également utiliser des artichauts frais car c’est la saison 🙂
Ingrédients pour 4 personnes : 1 petit bocal de coeurs d’artichauts – 1 petit bocal de fonds d’artichauts – 50 g de pignon de pin – 1 gousse d’ail – 150 g de crème fraiche – 100 g de comté – 1 oeuf – 1 pâte feuilletée – Noix de muscade.
Egouttez les coeurs d’artichauts et coupez-les en 2. Egouttez les fonds d’artichauts, conservez-les entiers s’il sont petits.
Chemisez un moule à tarte avec la pâte feuilletée, piquez le fond.
Pelez et pressez l’ail dans un grand bol. Ajoutez la crème fraîche et l’oeuf battu. Salez , poivrez, râpez un peu de noix de muscade et mélangez bien. Etalez cette préparation sur le fond de tarte.
A l’aide d’un économe, émincez la moitié du comté en copeaux sur la tarte, placez les morceaux d’artichauts et recouvrez avec le reste du comté. parsemez de pignons de pin. Enfournez pour 25 minutes à 180°C.