
Plongez dans les saveurs de l’Inde avec ce dhal de lentilles corail à la patate douce ! Ce plat traditionnel, riche en protéines et en fibres, est un véritable délice pour les papilles. La douceur de la patate douce se marie à merveille avec les épices et la crémeux des lentilles. Un régal à déguster avec du riz basmati.
Ingrédients pour 4 personnes : 1 grosse patate douce – 250 de lentilles corail – 1 oignon – 2 cm de gingembre frais – 3 brins de coriandre fraîche – 20 cl de lait de coco – 2 c. à soupe de raisins secs – 1 c. à soupe de concentré de tomate – 1 c. à café de graines de coriandre – 1 c. à café de graines de cumin – 1 c. à café de garam masala – 2 c. à soupe d’huile d’olive – Sel et poivre.
Pelez et taillez en cubes la patate douce. Rincez les lentilles à l’eau claire. Emincez l’oignon. Pelez et râpez le gingembre.
Chauffez l’huile dans une cocotte, ajoutez l’oignon et les épices et faites-les revenir 5 min en remuant régulièrement. Ajoutez le concentré de tomate, le gingembre e la patate douce. Laissez cuire 5 min sur feu moyen. Versez 75 cl d’eau, baissez le feu et couvrez. Laissez cuire pendant 10 min.
Ajoutez ensuite les lentilles et le lait de coco. Remuez et poursuivez la cuisson pendant 15 min.
Au moment de servir, salez, poivrez puis incorporez les raisins secs et parsemez de coriandre fraîche.