
Ce soir c’est plateau repas à la maison, ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir à la TV une cérémonie d’ouverture à Paris pour les jeux olympiques (tu m’étonnes la dernière fois c’était en 1924, ni la télé ni moi n’existions encore 🙂 . Cela s’annonce grandiose et pour une fois les grincheux français vont peut être faire une pause…
Donc ce soir évidemment la cuisine sera en mode off mais je vous propose une recette rapide pour ce week-end…c’est coloré avec des produits de saison et vous pouvez ajouter un bol de riz pour les plus gourmands en accompagnement..
Bon Jeux à tous et on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures culinaires avant de très longues vacances 🙂
Ingrédients pour 4 personnes : 150 g de chorizo – 250 g de pois chiches cuits – 2 poivrons rouges – 2 poivrons jaunes – 1 oignon – 1 branche de céleri – 4 brins de coriandre – 1 c. à soupe de concentré de tomate – 1 c. à café de paprika fumé – 3 c. à soupe d’huile d’olive – Sel et poivre.
Epluchez et émincez finement l’oignon. Détaillez le céleri en cubes. Découpez les poivrons en lamelles. Taillez le chorizo en rondelles.
Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Ajoutez l’oignon, puis une fois translucide, mettez le concentré de tomate, le céleri et les poivrons. Salez et poivrez puis saupoudrez de paprika fumé. Laissez mijoter 20 minutes en remuant et en ajoutant un peu d’eau si nécessaire.
Incorporez le chorizo et les pois chiche et laissez cuire encore 15 minutes, jusqu’à ce que les poivrons soient fondants.
Au moment de servir, parsemez de coriandre fraiche.