
Courage pour ceux qui ne sont pas fans, le printemps arrive et les choux ne seront plus les seuls à truster les étals des primeurs,, mais pour les autres il est encore temps de cuisiner les nombreuses variétés de choux (rouge, frisée, chinois, fleur , etc..). Aujourd’hui vous propose une recette qui peut être proposé en accompagnement d’une viande blanche dans la version sans les lardons ou en plat complet avec les lardons…
Et pour ceux qui craignent la digestion du choux une petite cuillère de bicarbonate alimentaire dans l’eau de cuisson et plus de soucis :-)…
Ingrédients pour 4 personnes : 1 choux rouge – 300 g de lardons – 2 pommes – 1 gousse d’ail – 1 échalote – Curry en poudre – Poire, sel – Sauce Soja.
Hacher finement le choux au robot mixeur de façon à obtenir des fines lamelles.
Hachez finement l’ail.
Epluchez et coupez les pommes en fines lamelles.
Faites chauffer une poêle sans matière grasse, puis ajouter les lardons ainsi que l’échalote et l’ail et faire revenir quelques minutes.
Ajouter ensuite le chou et les pommes, quelques gouttes d’huile de cuisson si la garniture accroche à la poêle, puis assaisonner avec un peu de sauce soja, saupoudrez de curry, saler et poivrez.
Couvrir et laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les pommes aient fondues et que le chou soit devenu mou.