A Table !·Recette

Bouillon de sarrasin décortiqué au potimarron et gingembre

Pas de panique, si le titre de la recette est digne d’un restaurant gastronomique, c’est tout simple de réaliser ce bouillon qui fera un repas sain et gouteux. Mais le sarrasin décortiqué c’est quoi ? Ce n’est pas une céréale mais une graine polygonacée (même famille que la rhubarbe ou l’oseille) , naturellement sans gluten, a un index glycémique faible, je l’ai découvert dans un magasin bio et j’adore son petit goût de noisette et en plus sa cuisson est assez rapide…

Cette recette véggie et sans gluten va sûrement faire le bonheur de pas mal de monde..à tester pas une fraiche soirée d’hiver…

Ingrédients pour 6 personnes : 1 potimarrron – 1 blanc de poireau – 2 grosses pommes de terre – 4 cm de gingembre frais – 2 branche de persil plat – 250 de sarrasin décortiqué – 1 bouquet garni – 1 c. à soupe d’huile d’olive – Sel, poivre.

Pelez et émincez le poireau. Pelez le gingembre et coupez-le ne quatre épaisses rondelles. Lavez le potimarron et coupez-le en deux pour l’épépiner, puis recoupez-le en cubes. Pelez les pommes de terre et coupez-les en cubes

Dans une cocotte avec l’huile, faites suer le gingembre et le poireau pendant 10 minutes. Ajouter le sarrasin et le potimarron. Couvrez largement d’eau , ajoutez le bouquet garni et salez. Couvrez, portez à ébullition et laissez cuire 45 minutes, jusqu’à ce que le sarrasin soit tendre.

A la fin de la cuisson, effeuillez et hachez le persil puis disposez le dans le bouillon .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.