A Table !·Recette

Filet mignon à la niçoise

Dimanche 8 octobre, un barbecue sur la terrasse en tee-shirt et short, y’a comme un air de pas normal, mais c’est quand même super agréable, alors avant de basculer dans les tartiflettes et autres réjouissances automnales, je vous propose cette recette mijotée qui sent bon le soleil…

Il faut profiter des dernières tomates de plein champ (il parait que la production explose avec ce temps de fada), bref prolongeons encore un peu l’été dans l’assiette pour commencer la semaine

Ingrédients pour 4 personnes : 1 filet mignon de porc de 700 g – 250 g de tomates cocktail – 400 g de pommes de terre grenailles – 100 g d’olives vertes – 15 cl de vin blanc – 4 brins de persil – 2 oignons – 50 cl de coulis de tomates – Huile d’olive – Sel et poivre.

Lavez les pommes de terre, coupez les en deux et faites-les precuire à la vapeur ou à l’eau.

Faites dorer de tous les côtés le filet mignon dans une cocotte huilée, réservez . Déglacez avec le vin, puis à la place, faites blondir les oignons pelés et émincés 10 minutes.

Remettez la viande éventuellement coupée en 4 morceaux dans la cocotte, avec les pommes de terre, les tomates cocktail coupées en quatre, les olives, le coulis et la moitié du persil ciselé. Salez, poivrez.

Faites cuire 30 mn à feu doux. Servez parsemé du reste de persil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.