
C’est pas encore les vacances pour nous (même si c’est déjà un temps de rentrée sur Paris en ce moment), donc la cuisine continue à fonctionner et je fait une cure de courgettes bio grâce à mon copain primeur :-)…
Le duo chèvre-courgettes fonctionne très bien et on le retrouve également dans des lasagnes sur le site..je vous laisse chercher avec l’index des recettes :-).
Pour cette recette j’ai ajouté quelques pignons de pin pour le « croquant » et du parmesan car j’adore ce fromage, au final une tarte avec du caractère à déguster avec une salade verte..
Ingrédient pour 4 personnes : 3 courgettes – 3 oeufs + 1 blanc d’oeuf – 10 cl de lait- 10 cl de crème liquide – 100 g de chèvre frais – 30 g de parmesan râpé – 1 pâte brisée – 20 g de pignons de pin – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 1 pincée de cumin moulu – Sel et poivre.
Lavez les courgettes, essuyez-es et coupez-les en demi-rondelles.
Faites revenir les courgettes dans une sauteuse avec l’huile d’olive pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’elle soient bien tendres. Salez et poivrez.
Préchauffez le four à 180°C.
Disposez la pâte dans un moule à tarte. Badigeonnez-la du blanc d’oeuf. Disposez les courgettes et le chèvre coupé en morceaux.
Battez les oeufs en omelette dans un saladier, puis ajoutez le lait, la crème liquide et le parmesan râpé. Mélangez bien,. Incorporez le cumin moulu, salez et poivrez à votre convenance.
Versez l’appareil sur les courgettes et le chèvre. enfournez pour 30 minutes environ, ajoutez les pignons, puis poursuivez la cuisson 10 minutes.
La tarte est prête quand elle est bien dorée.