A Table !·Recette

Salade de quinoa à la mexicaine

Elle est colorée, c’est la salade mexicaine avec comme base du quinoa qui nous vient de Bolivie et quelques indémodables des recettes mexicaines, les haricots rouges, le maïs et les poivrons sans oublier la poudre de chili que vous pouvez remplacer par du piment d’Espelette (c’est la touche frenchy de la recette).

Cette salade est un plat complet, mais vous pouvez la servir en accompagnement d’une belle grillade de viande blanche…

Ingrédients pour 4 personnes : 12 tomates cerise – 1 oignon rouge – 1 poivron rouge – 1 concombre bio – 1 citron vert – 540 g d’haricots rouges cuits – 125 g de maïs en grains – 125 g de quinoa – Sel

Pour la vinaigrette : UN demi bouquet de coriandre – 2 c. à soupe de jus de citron vert – 4 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à café de poudre de chili – 1/2 c. à café de cumin – Sel et poivre.

Rincez le quinoa à l’eau froide et égouttez-le. Versez-le dans une casserole avec 25 cl d’eau et une pincée de sel. Portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter à feu doux 15 minutes, jusqu’à absorption complète du liquide. Laissez tiédir.

Dans un saladier, mélangez l’huile d’olive, 2 cuillères à coupe d’eau et le jus de citron vert. Ajoutez les épices et la coriandre puis mélangez à nouveau. Salez et poivrez.

Rincez les tomates cerise, le poivron et le concombre. Taillez-les en petits cubes. nettoyez l’oignon rouge et coupez-le en petits morceaux. Réunissez tous les légumes avec le maïs, les haricots rouges et le quinoa dans la vinaigrette.

Remuez et ajoutez quelques quartiers de citron vert sur la salade.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.