
Pour ceux qui l’attendait depuis la publication sur Instagram voici la recette qui va vous sauver une soirée, car c’est facile, rapide et surtout original.. Vous connaissez ma passion pour les croquemonsieurs dont vous trouverez de multiples déclinaisons sur le blog. Ici c’est le pesto qui remplace le beurre et si jamais il vous en reste il accompagne aussi parfaitement des pâtes…
Dans cette recette vous pouvez utiliser du cantal, du salers ou du laguiole (ils viennent de la même région), pour le mode de cuisson je préfère le bon vieux appareil à croquemonsieur que j’ai à la maison depuis 20 ans :-)…mais sinon à la poêle dans un filet de beurre cela fera l’affaire. Une recette à mettre de côté pour un soir de semaine ou le temps manque…
Bon week-end
Ingrédients pour 4 personnes : 4 tranches de jambon sec – 200 g de cantal – 16 grains de raisin blanc – 15 feuilles de basilic – 50 g de pignons de pin – 10 cl d’huile d’olive – 8 tranches de pain de mie – Sel, poivre.
Lavez les grains de raisin et coupez-les en deux. Otez les pépins.
Découpez 120 g de cantal en petites lamelles, puis râper le reste.
Mixez en pesto les feuilles de basilic avec le cantal râpé, les pignons, les raisins et l’huile en filet. Salez et poivrez.
Tartinez-en 4 tranches de pain de mie. Répartissez les tranches de fromage et de jambon. Nappez d’1 cuil. à café de pesto. Refermez les croques avec une autre tranche de pain.
Faites-les dorer dans un appareil à croque-monsieur.