Restaurant Dolcitalia

IMG

Un petit week-end en Normandie, des placards vides ou presque c’est donc la semaine idéale pour rattraper mon retard sur les derniers restaurants que nous avons testés.

Il suffit quelquefois de faire quelques kilomètres pour découvrir une adresse au top et c’est le cas pour ce resto italien qui fait salle comble (il faut dire qu’elle est petite au grand désespoir du chef)

Ce restaurant est situé à Vauréal dans le Val d’Oise dans un quartier à l’architecture que Disney ne renierai pas,  quelques restaurants font le plein et pas seulement car c’est le désert autour mais aussi car ils sont bons….

Dans ce restaurant Italien on a le choix entre les pizzas, les pâtes (excellentes selon toutes les critiques sur le site de la Fourchette) mais aussi une cuisine inventive que le chef aime faire découvrir en se promenant tout au long de la soirée entre les tables. Sans être envahissant il vous explique les plats du jour et aussi ses coups de cœurs du moment, évidemment ici tout est fait maison.

Pour notre première visite nous avions choisi le Menu Favori à 31€90 (Entrée+Plat+Dessert+café+ digestif offert par le patron !).

Sur les conseils du chef nous avons choisi les choix de l’ardoise,  en entrée crème de tomate avec une mozzarella filante (superbe) puis ensuite des pâtes aux palourdes (une recette épicée juste comme il faut) et pour terminer un cheese-cake revisité….un sans faute !

Si du côté des cuisines la note est maximale, l’accord est également parfait dans le service, souriant et attentif on regrette que tous les restaurants ne prennent pas exemple.

Maintenant ce restaurant mérite t-il de se déplacer jusqu’à Vauréal la réponse est oui !!! Apparemment je ne suis pas le seul à le penser car sur la Fourchette (seul site ou uniquement les clients peuvent déposer une critique, la note est de 9/10).

Pour les pressés  , les pizzas  sont proposés également à emporter.

Maintenant il ne vous reste qu’à venir au restaurant Dolcitalia (vu le succès de l’endroit la réservation est très fortement conseillée)

Le site du resto  http://www.resto-dolcitalia.fr/

Pour réserver et lire les avis   : http://www.lafourchette.com/restaurant/dolcitalia/60270

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :