La Croatie (4eme étape) – Parc national de la Krka et Sibenik

Après le magnifique Parc de Plitvice,  nous avons donc décidé de nous offrir une deuxième bouffée d’air frais en visitant ce parc national de taille beaucoup plus modeste,  avec toujours des petits chemins en bois (une spécialité du pays) des cascades et aussi des lacs.

Mais d’abord la question principale c’est quoi la Krka (attention on prononce keurka en roulant le “r” enfin  vous faites comme vous voulez !!), c’est une rivière qui s’écoule des Alpes dinariques  jusqu’à Sibenik la ville que nous avons visité ensuite. Donc un grand canyon de 200 m de profondeur avec des cascades, des rochers, des falaises et des gouffres, tout ça à découvrir en 1h30 environ.

Pour arriver à l’entrée du Parc nous avons donc pris un bus de Zadar, puis à la gare routière vous pouvez prendre un bus (attention il y en a peu) et si comme nous vous êtes en visite le dimanche l’option taxi est la seule possible (vous en aurez pour environ 20 minutes et quelques euros !!).

Ensuite à l’entrée du parc soit vous prenez le bus qui vous emmène jusqu’au début du parcours  (mais c’est faisable à pied en quelques minutes).

Il existe d’autres moyens d’arriver dans le parc par exemple en prenant un bus à Sibenik jusqu’à skradin puis ensuite le trajet en bateau à travers le canyon.

Une fois dans le parc impossible de se perdre car il n’y a qu’un seul chemin qui vous ramène a l’arrêt de bus qui remonte jusqu’à l’entrée (enfin pour nous c’était notre solution!!!)

En général les restaurants dans les parcs sont souvent pas top niveau nourriture mais ici je vous recommande un plat de poisson avec en plus une superbe vue sur le parc et les principales chutes

Donc après la matinée à Krka nous avons profité des quelques heures de libre avant de reprendre le bus vers Zadar pour visiter la ville.

Le principal intérêt est son superbe quartier médiéval,  la visite commence au pied de la Cathédrale Saint Jacques et ensuite il suffit de se perdre dans les ruelles, coup de coeur pour le Jardin médiéval du monastère Saint-Laurent (gratuit lors de notre passage).

Un p’tit tour sur la promenade le long de la mer et ensuite reprise du bus à la gare routière qui mériterait un p’tit coup de peinture.

L’anecdote du jour est pour notre chauffeur de taxi qui à l’aller était sobre par contre après le déjeuner semblait avoir abusé de substances liquides non identifiées…

Le trajet retour vers Zadar idéal pour faire une petite sieste….

Encore une nuit dans notre palace flottant l’hôtel Venera (je rigole) et une matinée sur Zadar avant de prendre la direction de Trogir (notre dernier trajet en bus car ensuite nous allons emprunter le bateau !!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :