La bande annonce nous avait mis l’eau à la bouche, le film nous offre 1h30 de ballade dans l’espace avec des images magnifiques et des effets spéciaux qui nous donnent envie de regarder le making-off dès la sortie de la salle. Les premières images tellement paisibles nous laissent entrevoir une réflexion digne de “2001 : l’odyssée de l’espace” mais quelques minutes suffisent pour se retrouver dans une version de “speed dans l’espace” grâce à Sandra Bullock. George Clooney nous la joue pince sans rire quasiment une pub pour Nespresso.
Donc à film à conseiller pour une ballade dans l’espace digne d’un film imax avec une 3 D parfaite, mais pas pour le scénario tellement “too much” que cela gâche un peu le plaisir. Donc à vous de voir ce que vous attendez d’un film.
La faiblesse du scénario n’empêchera pas le film de devenir un des plus gros succès de l’année !!!
Tout à fait : un scénario too much qui plombe le film de sa beauté vertigineuse. Pour autant : une expérience impressionnante, mais le film flatte trop la rétine et pas assez le cœur. Ma critique, à ce titre, devrait te réjouir : http://bit.ly/17BMjMQ