Alors que les vainqueurs du “Prix d’Amérique” peuvent quelques années plus tard finir dans un plat Findus ou Picard (entre autres !!), il est temps de retrouver les vraies valeurs de la cuisine “le fait Maison”.
Comme toujours sur le blog des recettes simples et pas chères, car outre le fait de savoir ce que l’on mange, souvent quelques minutes en cuisine vous feront économiser beaucoup d’argent .
Donc aujourd’hui un dessert qui va vous demander environ 5 minutes de préparation (ensuite la cuisson, eh oui c’est indispensable) et le tour est joué.
Si comme moi vous êtes fan des “after-eight” que l’on consomme uniquement pendant les fêtes, ce dessert est pour vous….
Comme pour tous les gâteaux au yaourt la mesure (le pot) est celui du yaourt.
Ingrédients pour 6 personnes : 1 pot de yaourt nature – 4 oeufs – 2 pots de sucre – 1 pot d’huile de tournesol – 3 pots de farine – 1 sachet de levure – 100 g de pépites de chocolat noir – 20 feuilles de menthe fraîche.
Préchauffer votre four à 180 ,°C (thermostat 6)
Verser le pot de yaourt dans un saladier.
Ajoutez ensuite les ingrédients dans l’ordre qui suit en mélangeant bien à chaque fois. Donc incorporez les 4 oeufs, le sucre, l’huile, la farine,
les feuilles de menthe finement ciselées, la levure et enfin les pépites de chocolat.
Beurrer un moule et verser la préparation.
Enfourner et laisser cuire 45 minutes.
Pour savoir si votre gâteau est cuit, planter au centre la lame d’un couteau, si elle ressort entièrement sèche, vous pouvez le sortir du four.